Les travaux du bôbar et de la menuiserie ont commencé, (depuis mars 2020 nous avons enfin de vrai toilettes) et cette année on peut voir sur le côté du bôbar : l’entrée latérale, les futures ouvertures de portes et de fenêtres, la chaufferie, … ont été faits.
Pour la suite l’isolation et l’installation électrique seront faites à l’arrière du bôbar… ça avance !
Depuis le mois de septembre 2020, un groupe de personnes, membres du conseil, bénévoles… travaillent en visio pour dresser un état des lieux de la Note Bleue. Pourquoi ?
L’association évolue… avec un local qui se rénove ; des projets qui se développent… il était important de revoir ensemble les besoins, les rôles de chacun, les objectifs…
Plusieurs groupes se sont mis en place :
- Groupe communications :
Fabienne Z, Michèle H, Lisa, Catherine D et Marie W, travaillent sur la com, pour rendre le site et les réseaux sociaux plus attrayants et visible ; rendre l’action lisible !
- Groupe « relation humaines » :
Raphaëlle, Hugues R, Catherine D, Michèle H, Fabienne Z, Lucile W, , réfléchissent sur l’accueil, le bénévolat et valoriser les bénévoles et les talents, de définir et de clarifier les rôles de chacun, de faire un trombinoscope avec les photos et les rôles des personnes…
- Visuel des valeurs :
Comment présenter « l’essentiel » et ce qui nous anime de façon visuel et ludique ?
- Marionnettes : le projet de l’année création d’une marionnette « muppets » avec Colline Ledoux pour préparer un spectacle qui sera présenté cet été lors des itinérances du bôbar à roulettes
- Mini Mondes :
Il s’agit de construire des petits mondes : visions d’un univers excitant, idéal ou rêvé sur le thème (la mer, la ferme, l’espace, etc…) et les raconter ensuite en mots et en musique, pendant des ateliers collectifs avec Laure Chailloux comédienne et musicienne et Delphine Segulak, plasticienne. Ces réalisations seront exposées et feront l’objet d’une présentation publique.
- La troupe « des Bleus et Cie » :
Comme depuis une vingtaine d’années maintenant et après une pause obligatoire (covid) d’un an !!! les 3 comédiennes, Anita, Christelle et Marie travaillent sur une nouvelle pièce :
« M’en Parlez Pas » de Philippe Mercier Dhangest une comédie en 2 actes.
Synopsis :
« Qui aime bien, châtie bien ». Cette comédie est un chassé-croisé entre trois copines issues de milieux différents. Critiques, coups de gueule, situations burlesques, délires en tout genre, nous transportent dans de bons moments de fous rires !